Grab N’ Shoot le jeu de plateau

(Construction de... )

les bons outils pour un prototype aux petits oignons

(Pour ceux qui auraient du temps à perdre et deux dés à six faces sous la main, un fichier .zip contenant toutes les règles, les fiches de vaisseaux et le jeu de plateau de Grab N’ Shoot est prêt à télécharger par ici :  Jeux de plateau GnS_papier.rar )

Le prototypage, c’est un passage obligé pour le game designer féru de ses petites mécaniques rigolotes qui, sur le papier, apportent des touches réjouissantes à un jeu révolutionnaire…ou pas ? Difficile à dire tant que toutes ces belles idées s’étalent sur des pages et des pages de GDD et non sur des écrans, en mouvement et en interaction entre elles…

Fiches vaisseaux P1

Le principe de cette phase, c’est évidemment de voir comment les différentes briques de gameplay fonctionnent ensemble avant le début de la production (voire pendant si on est à

la bourre). Que ces engrenages se réunissent pour rouler tous ensemble ou qu’ils grincent horriblement, il est important de savoir lequel pourrait cacher une dent gâtée pour pratiquer chirurgicalement une ablation sauvage de ladite feature bancale, histoire d’éviter
à votre jeu les déboires d’un début de vie inconfortable et douloureux. Pour se faire, les outils ne manquent pas : que vous soyez à l’aise avec Unity ou plutôt doué de vos doigts sous Game Maker, internet fourmille d’outils pour tester efficacement vos idées. Lire la suite →

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